Les projets de l’école

Projets scolaires de l’école de Torsac pour l’année scolaire 2019-2020

 

Pour la classe de CE1-CE2, les élèves vont participer à un projet intitulé « Curieux de Nature » en lien avec le CTEAC du Grand-Angoulême. Les élèves de CE vont apprendre les caractéristiques d’un milieu dit « naturel », l’observation de la biodiversité avec un point fort sur les rapaces. Ils auront la chance de bénéficier d’une visite de la clinique pour oiseaux de Charente Nature ou encore d’une sortie nocturne pour écouter l’espace naturel en mouvement.

Pour la classe de CM1-CM2, les élèves participent à un projet autour du développement durable et de l’habitat grâce au CTEAC du Grand-Angoulême. Le but est de comprendre l’aménagement et l’appropriation de l’espace en lien avec le réchauffement climatique. Plusieurs interventions de professionnels vont avoir lieu en classe.

Les élèves de CM1-CM2 participent également à un projet patrimoine et numérique lancé par l’Education Nationale qui s’intitule « A l’école du p@trimoine en Charente ». Ce projet aura pour but final de mettre en valeur le patrimoine autour de l’église de Torsac. Le projet a commencé par une visite des églises paroissiales et monolithes d’Aubeterre et de Gurat.

 

Les élèves de l’école ont bénéficié d’ateliers de cirque. Pour les élèves de CE, cela se fait dans le cadre du projet du CTEAC Grand-Angoulême « Du cirque ? Sans mesure ! » et entièrement financé. Les élèves de CM ont participé également à des ateliers mais financés par la Coopérative scolaire.