La restauration scolaire est assurée tous les jours scolaires pour chaque enfant fréquentant l’école de TORSAC .
Les repas sont préparés et servis par le personnel communal en tenant compte des allergies alimentaires signalées.
Pour sensibiliser les élèves au gaspillage alimentaire, il a été décidé que les déchets alimentaires devront être pesés à chaque repas et à chaque table.
Afin d’encourager la lutte contre le gaspillage alimentaire, les élèves de CM1 et CM2 travailleront une fois par mois pour la création d’un menu par semaine. Cela a pour but d’élaborer un repas équilibré et de varier les plats proposés. Ce menu sera intitulé « Menu des écoliers ».
Vous trouverez ci-dessous les menus au fur et à mesure de l’année en cours :
Septembre 2020 , octobre 2020 , novembre 2020, décembre 2020, Janvier 2021 Retrouvez aussi tous les menus de la cantine ici –> http://blogs16.ac-poitiers.fr/torsac-fouquebrune/category/vie-des-ecoles/les-cantines/
Un règlement est élaboré pour l’année 2020/2021 et tous les éléments sont consignés dans le document ci après :
RÈGLEMENT INTERIEUR
Le restaurant scolaire de Torsac est ouvert aux enfants qui fréquentent l’école primaire de Torsac. Le prix du repas est fixé à 2,30 €.
Article 1
Le restaurant est ouvert en période scolaire les lundis, mardis, jeudis et vendredi
Article 2
L’organisation et la variété des menus élaborés par la cantinière, sous la responsabilité d’un élu, seront affichées et distribués aux enfants tous les mois.
Article 3
Dans la mesure du possible, les enfants ont une place fixe dans la salle de restauration.
Article 4
A la fin du repas, le responsable de table désigné pour la semaine rassemblera calmement et convenablement assiettes, verres, couverts au centre de la table.
Article 5
Toute vaisselle cassée, tout couvert détérioré volontairement sera remboursé par les parents de l’enfant responsable.
Article 6
Pendant le repas et l’interclasse les enfants sont sous la responsabilité de l’employée communale.
Article 7
Le personnel affecté à ce service aura le libre accès au téléphone, à la pharmacie de premiers soins. Il sera informé de problèmes éventuels d’ordre médical concernant les enfants.
Article 8
Toute indiscipline ou incorrection caractérisée, ou non-respect du présent règlement intérieur entraînera, dans un premier temps, un avertissement écrit, dans un deuxième temps, une exclusion temporaire, voire définitive.
Ce règlement a pour objet de faire du repas un moment de détente et de calme. Il a été élaboré sous la responsabilité de la commune, en accord avec les enseignants.