Ecole à la maison
Madame, Monsieur,
Le contexte actuel a obligé le président de la République à repenser le quotidien des Français. Il a entre autres annoncé la fermeture des établissements scolaires pour une durée indéterminée. Cela signifie que ce temps peut durer plusieurs semaines. C’est pourquoi, il est important de préciser que ces fermetures ne correspondent en rien à une période de vacances scolaires, mais bien d’une période de travail où les parents sont mis à contribution, plus directement, dans les apprentissages scolaires des élèves. Il n’est pas souhaitable de laisser les élèves sans apprentissage pour une durée indéfinie.
Les enseignants veillent à un suivi « à distance » qu’ils soient en lycée, collège ou école primaire. Pour les élèves du RPI, chaque jour les élèves ont du travail donné par leurs maîtresses ou leur maître, par biais des mails et du blog du RPI ( http://blogs16.ac-poitiers.fr/torsac-fouquebrune/ ). Il est à suivre le plus scrupuleusement possible puisqu’il est nécessaire pour l’acquisition des savoirs des élèves.
Pour les élèves de maternelle, les apprentissages s’organisent autrement. Mais tous les jours, Mme Cugat et Mme Caparos veillent à mettre des petits conseils sur le blog du RPI sur la manière de faire classe à la maison.
Pour toute question ou interrogation, n’hésitez pas à contacter les écoles.
Pour l’équipe du RPI Fouquebrune-Torsac,
Michaël Leprieur,
Directeur de l’école de Torsac,
Ecole de Fouquebrune : ce.0160217z@ac-poitiers.fr ou 05 45 61 21 70
Ecole de de Torsac : ce.0160222e@ac-poitiers.fr ou 05 45 24 50 50